logo logo

Août 2018

Quels pollens y a-t’il en ce moment ?

 Arbres et Graminées

A Genève, à part à proximité des champs pas encore fauchés, les pollens sont très faiblement présents. Il n’y a plus de pollens d’arbres dans l’air.

En montagne, la concentration de pollens de graminées est modérée.

Herbacées

La floraison des armoises débutera progressivement ces prochains jours dans l’ouest de la Suisse, puis s’étendra aux autres régions. On trouvera également un peu de pollen d’oseille, plantain et ortie en moyenne montagne.

Votre désensibilisation contre les pollens

Lors des pics polliniques (mai-juin), nous avons baissé les concentrations d’arbres et de graminées dans votre désensibilisation, pour vous éviter toute gêne.

Dès que la concentration de pollens a suffisamment diminué dans notre région, nous avons pu commencer à remonter progressivement les doses d’extrait de désensibilisation, pour revenir à votre dose d’entretien normale.

Votre traitement contre les acariens, le chat ou le chien

Non concernées par les changements climatiques ni les pics de pollens, ces désensibilisations continuent selon leur rythme normal. Profitez toutefois du retour des beaux jours pour aérer votre domicile, faire sortir le plus possible vos amis à 4 pattes, et mettre régulièrement duvets et oreillers au soleil . En aérant régulièrement, même brièvement, votre domicile, vous limiterez la a prolifération des acariens, qui abondent avec la chaleur et l’humidité.

Fermeture de la Clinique en été

La clinique ferme pour les vacances estivales au mois d’août 2018, excepté les vendredis 3, 10 et 17 août pendant lesquels le Dr Roux assurera les injections de désensibilisation en cours. Nous reprenons le mardi 28 août 2018 à 8h. Vous pouvez toujours nous joindre (ligne déviée même en cas de fermeture), pour modifier un rendez-vous ou prendre des renseignements.

En cas d’urgence vous pouvez appeler SOS Medecins (022 748 49 50), les HUG (service d’allergologie : 022 372 93 82) ou l’Hôpital de la Tour (urgences : 022 719 60 00)

bottom

Comments are closed.

bottom