logo logo

Mai 2016

Les pollens sont sortis en force ce mois, suite au retour du soleil et de la douceur. Dès que le froid ou les précipitations reviennent, leur concentration diminue nettement. Ce printemps est marqué par la forte concentration de bouleau. Le mois de mai voit également arriver les graminée, principales fautives d’allergies aux pollens en Suisse. Les personnes allergiques doivent s’attendre à développer  un rhume des foins lors des prochains jours ensoleillés.

Pensez à préparer votre trousse « rhume des foins » ou demander une ordonnance à votre allergologue avant le long weekend de Pentecôte qui annonce le retour des beaux jours.

Votre traitement contre les pollensLe Docteur Roux a adapté les doses de désensibilisation à cette soudaine et forte sortie des pollens. Nous avons donc diminué votre dose d’entretien afin de ne pas vous occasionner de gêne. Il vous rappelle que des spirométries de contrôle sont organisées en ce moment, nécessaires pendant la pollinisation pour bien mesurer votre asthme.Votre traitement contre les acariens, le chat ou le chienNon concernées par les changements climatiques, ces désensibilisations continuent selon leur protocole normal ( 3 mois d’induction, puis dose d’entretien une fois par mois). Vous pouvez commencer un tel traitement à tout moment de l’année. 

bottom

Comments are closed.

bottom