logo logo

Mai 2017

Quels pollens dans l’air en ce moment ?

Arbres

La saison de pollens d’arbres touche peu à peu à sa fin.

Le bouleau débute sa floraison en altitude avec celle du charme-houblon au sud des Alpes.

L’épicéa et le pin ont commencé leur floraison. Leurs pollens sont de grande taille (on les remarque à la poussière jaune qui se dépose sur les voitures), donc leur taille ne leur permet pas de pénétrer dans les muqueuses aussi facilement que les petits pollens et ne sont pas considérés comme allergisants. Ils peuvent toutefois irriter localement (yeux, gorge).

Graminées

Les rayons de soleil encouragent la production et la dispersion du pollen de graminées, d’ortie, de plantain et d’oseille. Les concentrations sont encore faibles, dû au temps pluvieux.

Votre traitement contre les pollens

Nous avons baissé les concentrations d’arbres et de graminées dans votre désensibilisation, pour vous éviter toute gêne.

Si vous ne l’avez pas encore, pensez à nous demander une ordonnance pour soulager votre gêne durant les pics de pollens qui ne manqueront pas de se produire dans les semaines à venir.

Votre traitement contre les acariens, le chat ou le chiens

Non concernées par les changements climatiques ni les pics de pollens, ces désensibilisations continuent selon leur rythme normal. Profitez toutefois du retour des beaux jours pour aérer votre domicile, faire sortir le plus possible vos amis à 4 pattes, mettre duvets et oreillers au soleil. Il est encore trop tôt pour arrêter le chauffage dans les habitations, il est donc important d’y apporter air sec et propre aussi souvent que possible pour limiter la prolifération des acariens.

bottom

Comments are closed.

bottom